Groupe CASTEL

Bienvenue Chez Castel

Avez-vous l'âge légal de consommer de l'alcool dans votre pays de résidence ?

NON

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de
Cookies pour vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêts.en savoir plus

Welcome To Castel

Are you legal of drinking age in your country of residence ?

NO

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de
Cookies pour vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêts.en savoir plus

Tweets by GroupeCastel

Connaître la terre et la vigne pour VALORISER
UN PATRIMOINE UNIQUE

Être vigneron, c’est avant tout pour CASTEL révéler un terroir en associant sa terre, sa vigne et son climat au travail de l’homme. Viticulteur autant que vinificateur, CASTEL maîtrise son produit de A à Z.

Connaître parfaitement son sol et l’exposition de ses parcelles, choisir les meilleurs porte-greffes, prendre soin de chaque pied de l’ébourgeonnage à la date idéale de récolte : toutes ces compétences sont indispensables pour obtenir un raisin qui présente toutes les qualités organoleptiques attendues. Chez CASTEL, elles sont exercées conjointement avec nos chefs de culture, maîtres de chai, œnologues, régisseurs et ouvriers viticoles dans chacune de nos propriétés.

photo vigneron et enfant

En tant que vigneron, CASTEL est aussi le dépositaire d’un patrimoine culturel et gastronomique français qu’il souhaite perpétuer et transmettre aux générations futures.

C’est en ce sens que l’entreprise s’engage pour la préservation des terroirs, la transmission des savoir-faire, mais aussi la recherche sur les techniques d’avenir car le vin est un patrimoine vivant, fort de ses évolutions séculaires.

CASTEL n’hésite ainsi pas à se remettre en question et ose également, avec le concours de consultants reconnus, mettre en place dans ses vignobles et dans ses chais des techniques modernes pour faire de chaque château un grand vin.

Les propriétés CASTEL 1 400 HECTARES
DE VIGNOBLES EN FRANCE

Viticulteur en Bordelais depuis 1957 avec l’acquisition du Château de Goëlane, CASTEL est aujourd’hui propriétaire de 17 châteaux dans cette région en appellations Bordeaux, Bordeaux Supérieur, Côtes de Bordeaux, Côtes de Bourg, Graves, Médoc, Haut-Médoc, Saint-Julien et Saint-Émilion Grand Cru.

CASTEL est copropriétaire des châteaux Beaumont*, Magnol et Beychevelle*.
Depuis une quinzaine d’années CASTEL a acquis 5 propriétés dans 3 autres grandes régions viticoles françaises : Provence, Languedoc, Vallée de la Loire. Ces domaines lui permettent d’étendre son savoir-faire de vigneron à la production de vins blancs et rosés.
*CASTEL 50%

Avec 22 propriétés, dont 19 Châteaux & Domaines Castel gérés intégralement, CASTEL couvre aujourd’hui 11 appellations d’Origines Protégées (AOP) et 1 Indication Géographique Protégée (IGP). Chaque acquisition est le fruit d’une même démarche : identifier des parcelles discrètes mais singulières, disposant d’un réel potentiel qui pourra, à force de travail, s’exprimer dans des vins au caractère affirmé, emblèmes de leurs appellations.

Vigneron
dans 4 régions de France

VOIR LA CARTE